Réglement intérieur

Fonctionnement du club :

  1. Chaque licencié s’engage à RESPECTER le planning des tables de marques et d’arbitrage tout au long de la saison pour le bon fonctionnement du club. Tout joueur ne respectant pas son devoir sera pénalisé par les membres dirigeants du club.
  2. Chaque licencié doit se tenir informé des événements organisés par le club.

Équipements :

  1. Les équipements de match seront fournis intégralement à chaque joueur par le club qui en reste propriétaire.
  2. Suite aux mesures sanitaires en vigueur nous demandons exceptionnellement cette année que chaque joueur après les matchs lave son maillot et short et le ramène à l’entraînement suivant.
  3. Le Basket Ball du 5ème se dégage de toute responsabilité en cas de vol lors des matchs, entraînements et autres manifestations. Toute personne est responsable de ses biens.
  4. Le club se réserve le droit d’exclure tout individu ayant dégradé les locaux ou endommagé le matériel, sans remboursement de sa cotisation.

Discipline :

  1. Chaque joueur devra respecter les décisions des entraîneurs et des arbitres sous de sanction. A la deuxième faute technique les joueurs où entraîneurs devront payer la pénalité du comité s’élevant à 50 euros.
  2. Pendant les entraînements et les matchs, les joueurs sont tenus de porter un équipement sportif convenable (short, survêtement, baskets, cheveux attachés).
  3. Les joueurs, les supporters et les entraîneurs devront faire preuve de « Fair-Play » et de civisme dans toutes les rencontres.
  4. Tout manquement de respect et indiscipline devra faire l’objet d’un avertissement de la part des entraîneurs, en la présence des parents.
  5. Aucun joueur non licencié dans le club ne sera autorisé à l’entrainement et à jouer.
  6. Le club se réserve le droit de sanctionner un joueur dont le comportement est antisportif.

Absences :

  1. En cas d’absence à l’entrainement ou au match, le joueur où ses parents devront prévenir l’entrainement attitré, si possible la veille.
  2. Le club préviendra les joueurs en cas d’absence de l’entraîneur.

Rencontres :

  1. Les joueurs et les parents des joueurs mineurs ont pour devoir de participer aux transports extérieurs.
  2. Chaque joueur pourra être convoqué pour l’arbitrage où la réalisation de la table de marque d’un ou plusieurs matchs afin de contribuer aux bons déroulements de ceux-ci.

Licences :

  1. Le Basket Ball du 5ème autorise l’échelonnement du règlement de la cotisation annuelle jusqu’à 3 mensualités. La totalité des chèques devant être remise en même temps que la demande de licence.
  2. Aucun remboursement de licence n’est possible.
  3. Aucune licence ne sera établie, si le dossier n’est pas COMPLET.

Blessures :

  1. En cas d’annulation, en cas de blessure (match, entrainement, tournoi), le remboursement se fait selon les critères suivants :

Avant le 30 novembre 2020 :

– Si la licence n’a pas été validée par le  Comité du Rhône par le club : Remboursement Total de la cotisation payée.

– Si la licence a déjà été validée par le  Comité du Rhône par le club : Remboursement de 50% de la cotisation payée.

Après le 30 novembre 2020 : Aucun remboursement possible.

  1. Suite à un incident, une déclaration d’accident est réalisable dans un délai de 3 jours calendaires pour bénéficier de l’assurance de la Fédération Française de Basketball. Pour cela, il vous suffira de vous rapprocher de l’entraîneur présent ce jour-là.

Le club du BB5 décline toute responsabilité en cas d’accident pouvant intervenir en dehors des heures d’entrainement et de match où hors des salles.

Basket Ball du 5ème – 13 rue Commandant Charcot 69005 Lyon – b.b.5@live.fr – www.bb5.fr