PRESENTATION

Au cours d’une soirée entre copains, le 3 mars 1995, une idée est survenue : celle de fonder un club de basketball.
En septembre 1995, une nouvelle équipe de Séniors féminine entra dans la compétition. Elle débuta au niveau Promotion du championnat du Rhône avant d’accéder en Honneur la saison suivante grâce à sa très bonne performance en poule.
Un premier bureau s’est constitué autour de Mr Daniel PERROUD, trésorier du club. Pendant de nombreuses années « Dan » à participé, en occupant plusieurs fonctions, au succès du BB5.
Grâce à de nombreuses personnes bénévoles et quelques sponsors locaux, le club a pu se développer les années suivantes. Une équipe de cadettes fut crée pour atteindre le niveau d’excellence, et suivi par la mise en place d’une équipe de mini poussins.
Pendant la saison 1997-1998, les valeurs du club étaient déjà en place avec une équipe de cadettes soudées et des mini poussins s’amusant en découvrant la pratique du basketball.

Suite à la demande de nombreux parents, le club s’épandit de nouveau avec une nouvelle équipe de benjamin débutant en septembre 1998. A la fin cette saison, l’équipe de benjamins finissait 7e, les cadettes 3e, alors que les mini poussins devenaient champions du Rhône.
Les années suivantes, une équipe de seniors masculine et de poussins sont venus agrandir le club.
Enfin, Mr Claude SERPINET entraineur à pensé dès la saison 2010/2011, qu’il serait logique pour renouveler les effectifs d’envisager la création d’une école de basket. Cette école qu’il a dirigé a son début à obtenu en 2016/2017 le Label « école départementale de mini basket ».
Encore aujourd’hui, après plus de 20 ans d’existence, le club est toujours formé d’une bande d’amis soudés qui décide d’allier loisir, liberté, divertissement, union et camaraderie, grâce à tous ses bénévoles qui ont créé ensemble un club sérieux, sans pour autant se prendre au sérieux.
Certains diront que c’est plus qu’un club, c’est une véritable famille.